vendredi 20 mars 2009

Instantané émotif

Soulagement temporaire, je suis allé rejoindre un groupe d'impro pour un essai, hier soir. C'est confirmé, ça me manque ! L'avenir dira si je les rejoindrai de façon plus régulière...

J'ai regretté, hier, dans le métro, de ne pas avoir mon cahier avec moi. J'aurais voulu exprimer une effusion d'émotions et j'ai peur qu'à présent ça fasse un peu réchauffé. Je me lance quand même : certains plats sont encore meilleurs le lendemain.

J'attendais la prochaine rame derrière un mec un tout petit peu plus grand que moi, les cheveux courts, le col blanc bien ouvert sur une veste en cuir. Quand le train est arrivé, il a légèrement tourné la tête et j'ai vu un joli grain de peau, la peau légèrement bronzée, une bouche fine, des yeux noisettes admirables. Choc. Je monte juste derrière lui et, aucune place n'étant libre, je reste debout, planté derrière lui, à une dizaine de centimètres.
La température monte. Il est presque de profil mais pas totalement, je devine plus que je ne vois. Il est là, juste devant moi. Il ne fait pas attention à moi. Je me penche. Je suis à moins de cinq centimètres de son cou. Je respire dans son col... pas d'odeur significative, sauf un je-ne-sais-quoi de touche masculine, résidu d'un parfum dissipé. Il est subtile. Il est beau. Qu'il est plaisant d'être près de lui... jusqu'au moment où il se retourne. Impression étrange. On dirait que le visage est celui d'un autre que l'on aurait collé sur le sien, à ce détail près que l'autre avait une face deux fois plus petite. Disproportion. Pas beau. Pas harmonieux. Fin du charme.

Si j'avais encore un doute, cette fois c'est confirmé : les hommes sont plus beaux de dos...

NB : la photo de droite est là pour nous rappeler que, de face et décapité, un mec n'est pas mal non plus.

2 commentaires:

  1. Nous ne ressemblons pas tous à ta photo...et c'est peut-être pas si mal...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est mon coté grec ancien qui reprend le dessus. Ceci dit, je me demande régulièrement si la tension sur la peau ne finit pas par être douloureuse...

    RépondreSupprimer