vendredi 13 mars 2009

Qui ne connait pas Mozart ?

Hier soir, j'ai fêté dans un cadre familial restreint l'anniversaire de mon petit frère, 7 ans. 7 ans, c'est l'âge de raison. En l'occurrence, je crois que mon frangin n'a pas grand chose à envier à l'homme-aux-cinq-ou-six-cerveaux-remarquablement-bien-irrigués...

Nous avons tous été surpris lorsqu'il a ouvert un de ses cadeaux. Une enveloppe. Mon autre frère (qui a 21 ans) avait fait ce "montage" quelques minutes avant pour lui et ne s'était pas particulièrement attardé sur la délicatesse de son écriture. Autant dire qu'il avait scribouillé la feuille. Donc mon petit frère ouvre, son visage s'éclaire et là, il nous lance une sorte de "Ouaiiiiii, un concert de Mozart !!!!" Stupéfaction dans la pièce, mon père lui demande comment il sait que c'est ça, s'il a lu le papier (ce qui aurait prouvé une capacité hyper-développée en déchiffrage de hiéroglyphes et un avenir professionnel tout tracé). Et mon petit frère de répondre : "Non, mais j'ai reconnu la photo de Mozart quand il était petit"... et d'ajouter en bonus "Et vous saviez qu'on dit que Chopin est né avec des touches au bout des doigts ?"...

7 ans et je me sens mentalement surpassé. Merci frérot.

1 commentaire:

  1. Depuis le décès de la Star Ac', les mômes n'ont plus accès à la culture.
    Tuez le petit monstre !!

    RépondreSupprimer