vendredi 13 mars 2009

Il faut savoir saluer son ennemi

Je continue dans ma veine politique (et après j'arrête, la politique est un poison dont il ne faut pas abuser). Il y a une autre personnalité politique qui m'exaspère comme rarement. Il s'agit de Mme Morano. J'ai comme idée que c'est l'une des 4-5 victimes qui a dû céder son cerveau à l'homme-qui-a-cinq-ou-six-cerveaux-remarquablement-bien-irrigués. Je la trouve sotte, aveugle (mais fidèle), démagogue et intellectuellement malhonnête. Bref, un boulet de la République.


Cependant, j'avoue que j'ai été bluffé. Mme Morano propose un statut du conjoint du parent, quel que soit son sexe. En d'autres termes, Mme Morano propose de reconnaître l'existence du couple homosexuel et de l'éducation homoparentale en France ! J'en reste coît.

Il faut relativiser l'annonce. Sans doute, si le sujet n'avait pas été élargi aux couples homosexuels, le projet de loi aurait été retoqué pour cause de discrimination et d'inconstitutionnalité. Je dois dire que, de mon point de vue, ce projet ne vise finalement qu'à donner un contexte légal à une réalité déjà en place. C'est inattaquable.

C'est pourquoi, une fois n'est pas coutume, je m'incline bassement devant la femme au cerveau emprunté. Mme Morano, vous avez toute ma considération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire