jeudi 19 mars 2009

Bons moments

Hier soir fut pour moi un doux moment. J'ai reçu chez moi deux couples d'amis (hétéros, personne n'est parfait mais je suis tolérant...) et je ne connaissais pas ou peu les deux demoiselles. Le repas s'est magnifiquement bien passé (l'avantage de la fondue bourguignonne : simple et rapide à faire), les discutions intéressantes, les appétits savamment étouffés par des dosages optimaux. Fin de soirée avachis sur les canapés, un verre de vin à la main, à refaire le monde ou ne rien refaire du tout. Être juste bien.

Cet état de plénitude a tardé au-delà de la vaisselle à faire, ce qui prouve que j'étais très heureux ou très fatigué. Cette soirée m'a fait du bien. Comme il est doux de recevoir des petits mots discrets mais qui résonnent à mes oreilles comme le le plus gros des bourdons catholiques. "Cette soirée est géniale". Hummm ! "Décidément, c'est très agréable de venir chez toi". Hummmmmmm....



Sans transition valable, j'ai des projets et ça fait du bien. En fait, j'en ai deux. Le premier, c'est de me remettre à courir. Je me suis déjà tapé 4 marathons ces trois dernières années (le dernier étant le premier Marathon Nice-Cannes, un parcours traître car tu penses courir sur du plat en suivant la côte et tu finis par escalader les caps...) et je veux relancer la machine : je suis obligé d'admettre que je suis un grand masochiste. Le beau temps est de retour, moi aussi. Ce week end, j'irai verser des perles salées sur un parcours encore non défini (les quais de Seine le dimanche ?...). Mon autre projet, c'est de reprendre les cours d'impro. J'ai ça en moi, cheville au corps, et ça me démange énormément. Il FAUT que je trouve un cours. Je trouverai... J'ai tellement envie de refaire une "mitraillette", une scène sur le thème des tragédies grecques, des romans photo ou des sidcom, une histoire à accents, des machines à faire des bisous ou à faire maigrir, des tableaux d'open space ou de campagne... J'ai besoin de m'évader. J'ai besoin de rêver. Je trouverai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire