mardi 19 mai 2009

Small Sarkozy wants to watch you...

Je ne tiens plus. Un énorme coup de gueule s’impose.

J’avais déjà fait un post sur le projet de loi Hadopi. Projet validée il y a quelque jour par le Parlement français, ce qui prouve que celui-ci est :

- soit totalement stupide ;

- soit totalement assujetti au gouvernement et à l’Elysée.

De ces deux choix, je ne sais lequel est à préférer par nos chers députés et sénateurs… Toujours est-il que la loi est votée et qu’elle va se ramasser sévèrement dans les mois qui viennent… si elle passe le Conseil Constitutionnel : 11 points d’inconstitutionnalité possible relevés par le PS sur une seule loi ! Mémorable !

Jusqu’ici, j’étais outré par ce projet de loi mais j’avais réussi à me retenir. Cependant, ce matin, on m’a montré un article dans le Monde. Un article intitulé Après la Dadvsi et Hadopi, bientôt la Loppsi 2. Une phrase retient mon attention : Le projet de loi de MAM « permettrait "sans le consentement des intéressés, d'accéder à des données informatiques, de les observer, les collecter, les enregistrer, les conserver et les transmettre, telles qu'elles s'affichent pour l'utilisateur ou telles qu'il les y introduit par saisie de caractère". C'est la légalisation des "chevaux de Troie" (logiciels espions) chez l'internaute ».

En plus clair, c’est la création et la légalisation de rien de moins que le très célèbre Big Brother de George Orwell, dans son roman 1984.

Aujourd’hui, je ne peux que constater le dérapage insupportable du gouvernement français, ce scandale outrancier qui ne semble même pas effrayer les 28 % d’électeurs qui, par folie je suppose, sont prêt à cautionner cette lente chute dans l’Abîme Sans Fond. Je crains qu’il ne reste plus grand-chose de notre devise nationale : Liberté, Égalité, Fraternité. Et j’en suis infiniment triste.

1 commentaire:

  1. C'est exactement ça... NS is watching you... Le livre est assez effrayant et j'avoue que notre gouvernement commence à y ressembler...
    Passer en force des réformes comme celle ci, réformes qui portent atteinte à la liberté, j'avoue que ça fait peur.
    Que va donner la suite, heureusement qu'il ne reste que 3 ans (ou pas...)

    RépondreSupprimer