vendredi 15 mai 2009

Ma soirée-surprise

Je ne m'y attendais pas mais, décidément, cette Namie Amuro me plaît beaucoup. C'est très inattendu parce qu'à la première écoute, je n'étais pas particulièrement réceptif. Peut importe, sa musique rythmée a tout balayé. Vous voulez un autre exemple, histoire de ? Avec plaisir ! Je vous propose donc, après Wild et Hide & Seek, de visionner Do Me More. J'ai un petit faible pour cette chanson car Namie Amuro me fait penser à une femme en train de se noyer quand elle chante : une grande partie de ses phrases sont hachées, comme si elle nageait la brasse coulée...


Sans transition, ce soir je vais faire une nouvelle expérience. Peut-être avez-vous entendu parler de ce site, youNco. Il propose de réserver un repas pour 6 personnes dans un restaurant. Les 6 convives doivent s'inscrire (à hauteur de 5 euros) et signaler leur présence avant 19h dans la ville où ils souhaitent dîner. Le site propose d'organiser ce repas pour 3 hommes et trois femmes ou (et c'est là ce qui m'intéresse) 6 hommes/femmes de même sexe et même âge que vous.

J'ai un "défaut" : je n'aime pas rencontrer les gens par internet. Non pas que je ne le fasse jamais, ce n'est absolument pas vrai, mais j'aime voir physiquement les gens que je croise car je peux alors dire immédiatement si le courant passe. Par internet, je suis privé de ce jugement, pourtant si fondamental. C'est pourquoi je me dis que ce genre de soirée organisée par youNco peut être plus adapté à ma personne. Vous pouvez compter sur moi pour vous relater ma futur expérience...

Le blog "Et en plus t'es gay..." ferme. De manière assez violente, il faut bien le dire. Je ne suis pas surpris d'une fermeture de blog de plus ou de moins. Ils sont en général tous voués à finir comme nous finirons. Cependant, certains déclinent lentement quand d'autres meurent subitement. Plusieurs n'ont pas donné signe de vie depuis plusieurs semaines et il y a fort à parier qu'ils ne bougeront plus beaucoup. Par contre, les blogs comme celui de Chrisse disparaissent soudainement, comme pour choquer une dernière fois leurs lecteurs. Prise de conscience du rédacteur ? Ou prise de panique, peut-être ? Quoi qu'il en soit, c'est une petite mort. Peut-être vous l'infligerai-je dans le futur. Je tâcherai de vous prévenir avant par mon cri-réflexe que je pousse quand je tombe dans les pommes : "Attention, je pars..."

Mais là je ne pars pas encore. Aller, une petite chanson de circonstance...

3 commentaires:

  1. Amusant ton concept de restaurant à plusieurs, je serai bien curieux que tu nous racontes ton expérience (tu vois le mort bouge encore) !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Je me présente, je m'appelle Chris également, j'ai 37 ans, j'habite Lille et je ne fréquente absolument pas le milieu gay.
    Je me retrouve dans ton commentaire quand tu dis que tu préfères rencontrer les gens "en vrai " plutôt que par internet.
    J'ai essayé de m'inscrire aux soirées YouNco gay à plusieurs reprises à Lille et jamais il n'y a suffisamment de personnes de mon âge disponibles et donc la soirée est à chaque fois annulée.
    Alors, non seulement, ton expérience m'intéresse mais aussi touttémoignange de Lillois ayant réussi à participer à une soirée.
    Sinon, messages à tous les lillois gays de mon âge : il paraît qu'il y a plus de soirées classic que gay qui sont remplies ; alors inscrivez-vous aussi aux soirées classic, peut-être que vous aurez la chance d'y croiser un autre gay et qui sais.....

    RépondreSupprimer
  3. @ Chrisse 1 : Le come back du retour de la vengeance du blogger II... Ne t'en fais pas, je suis le premier à croire que tu viens d'avaler une grosse bouffée d'air pur et que tu deviens, du coup, bien plus vivant que beaucoup de gens...

    @ Chris 2 : je devrais sans doute faire un post particulier pour tous les Chris de la terre. :-)
    Mais avant je me dépêche de débriefer ma soirée...

    RépondreSupprimer