vendredi 26 juin 2009

Mime de poête

Ce soir, je suis allé voir le spectacle de Julien Cottereau, Imagine-toi. C'était extraordinaire. Fantastique. Étourdissant. Je ne tarie pas de superlatifs pour qualifier ce moment de magie. Monsieur Cottereau, pendant une heure et demi, fût habité par une âme qui n'est sans doute pas la sienne et qui est pleine d'innocence, de pureté et de simplicité. Sans un seul mot, il nous a fait comprendre bien plus de choses qu'avec tous les discours du monde et nous a transporté de joie, de tristesse, d'inquiétude, de satisfaction, de curiosité. Son interaction avec le public est très forte. Il est même descendu plusieurs fois de scène pour s'amuser avec nous mais sans jamais que cette âme si charmante ne le quitte. C'était merveilleux.

L'annonce d'un spectacle si réussi s'accompagne d'une autre bien plus terrible : il ne reste qu'une seule représentation prévu : le samedi 27 juin. Si vous avez la possibilité d'y aller, n'hésitez pas une seconde !!! C'est un moment qui ne peux pas être remplacé.

Merci, Monsieur Cottereau.

2 commentaires:

  1. Il me semble l'avoir vu il y a quelques années au Ranelagh dans "le neveu de rameau" de Diderot. J'avais eu du mal à rentrer dans le texte, mais avais remarqué son jeu.

    Sinon Lazare, faire de la pub pour un spectacle c'est bien, préciser où il se joue c'est encore mieux non ? lol

    Allez, pour les curieux, c'est aux Bouffes Parisiens (si mes recherches sont bonnes !) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Dimitri : au temps pour moi. :-)
    Mais c'est hélas déjà trop tard. J'ai peine à écraser une petite larme de tristesse à l'idée que c'est fini...

    RépondreSupprimer