lundi 14 septembre 2009

S comme Sarkozy ou/et Sectes

Je suis outré ! En rage ! Voila une raison qui, à elle seule, justifierait de ne plus jamais supporter Sarkozy et sa droite immorale !

Avez-vous déjà entendu parler de la relation ambivalente entre Sarkozy et les mouvements sectaires ? Il a déjà été interrogé sur ce sujet plusieurs fois puisqu'il a occupé un temps le poste de Ministre de l'Intérieur et des Cultes (les mots clés "Sarkozy" et "sectes" donnent de bon résultats dans Google...). Étrangement, lorsqu'on peut lire ses propos, il se dégage une impression que les sectes ne représentent absolument aucun danger et seraient même presque profitables à la société. Désagréable impression. Cette idée est absolument stupide, et je pèse l'importance de ce mot. Dire de telles choses, c'est nier le mal que les sectes ont fait dans le passé et qui est reconnu par tous. C'est nier la souffrance de ceux qui ont subi le traitement de ces sectes.

Toujours est-il que ce sombre personnage est devenu président et la République Française et, comme tout un chacun le sait, a verrouillé avec force la liberté d'expression de la majorité parlementaire (phénomène qui ne me laisse pas sans angoisse). Vous savez également que la fameuse organisation à caractère sectaire présumé, l'Église de Scientologie, a été traînée devant les tribunaux le 15 juin dernier et le procureur a requit sa dissolution. Et bien tout est annulé !

Non, aucun non-lieu n'a été déclaré. Non, personne ne s'est retiré. Ce qui s'est passé est bien pire ! Le 12 mai 2009, dans un soucis de "simplification du Droit", les députés ont voté sans débat une loi qui supprime la peine de dissolution d'une personne morale (par ex. une secte) pour cause d'escroquerie. Les sectes ne peuvent donc plus disparaître (sauf en cas de crime comme des viols, des meurtres, etc.). La Miviludes (Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires), héritière fragilisée de la Mils selon le désir du ministre de l'intérieur de l'époque (hum hum...), s'est émue de ce constat et à commencé à alerter l'opinion.

Je suis accablé. Peut-être plus que tous les autres signes et constats que l'on pouvait avoir sur le bilan de Sarkozy, celui-ci est le plus immoral car, selon toute vraisemblance, il protège et glorifie les bénéficiaires des sectes en ne laissant aucune porte de sortie à ceux qui en sont les victimes. Il élève les dents longues et dorées et laisse en ruine financière, morale et psychologique les démunis. Ça me donne envie de vomir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire