mardi 1 septembre 2009

Reprise ?

La valeur d’un blog tient dans la qualité du contenu mais également en grande partie dans la fréquence de publication. Je suis un piètre bloggeur.

En fait, je m’oppose à la tyrannie de la demande (voyez. Ça, c’est de la politique : j’utilise le mot « demande » qui ne désigne rien d’autre que vous mais je préfère éviter de vous désigner directement afin de ne pas vous culpabiliser à tord. Ah, la politique... un jeu d’une finesse inégalée). Je refuse de me forcer à écrire pour écrire. C’est plat, c’est fade, c’est sans intérêt.

Que pourrais-je donc bien vous dire ? Ma fois, ma vie n’est pas des plus palpitantes en ce moment. C’est que, comme à mon habitude, je suis très pris mais par rien qui dégage ce petit goût acidulé des anecdotes croustillantes que l’on sert à l’heure du digestif. Alors quoi ?

Je peux vous conseiller d’aller manger au restaurant C’est Mon Plaisir (il y en a trois dans Paris). Pour une quarantaine d’euros, vous aurez entrée, plat et dessert avec un agréable vin en accompagnement. Vous pourriez, bien sûr, vous cantonner au plat ou faire l’impasse sur l’entrée ou le dessert mais vous ne le ferez pas. Oh non, ne le faites pas… Inutile de vous préciser que si je mentionne cette adresse ici, c’est que la qualité est au rendez-vous et même qu’elle y demeure. Ceci était une prétérition. Sans transition, la suite.

Je n’ai eu « que » deux semaines de vacances. Si on peut parler de vacances...

...

Alors, définition de vacances selon le Trésor : période plus ou moins longue pendant laquelle une personne cesse toute activité professionnelle pour se reposer, se détendre.

...

Je n’ai donc pas eu de vacances cet été ! J’ai certes déserté mon poste professionnel pendant deux semaines mais ce fut pour prendre la direction de ce qui pourrait, dans un autre contexte, s’identifier à une colonie. Je dis colonie car il y avait, sur site, 20 piles électriques âgées de 5 à 14 ans et 10 KissCool de 18 à 23 ans pour les prendre en charge. Et moi de chapeauter le tout. Je dis dans un autre contexte parce que ces 30 facteurs potentiels de débordement étaient mes cousins et cousines. Enfin, ils en étaient une partie, tout du moins.

Comment vous dire l’énergie que ça consomme... Vous vous souvenez de votre état de délabrement le lendemain du jour de l’an ? Vous n’aviez la force que d’avaler une aspirine (sans verre d’eau, trop loin, trop lourd...) et de vous affaler sur votre canapé, n’est-ce pas ? Je suis sorti de mon essaim familial sans même avoir cette énergie. Ruiné psychologiquement et physiquement. C’est en reprenant le boulot que j’ai repris du poil de la bête. Le comble... Au bout d’une semaine, j’ai à nouveau envisagé de prendre des décisions. Auparavant, je ne m’en sentais pas la force... Mais que de souvenirs ! Il faut dire que j’ai bien fait les choses. A la fin, tout le monde était en totale plénitude. Parents, enfants, encadrants, cuisiniers, caméramans, tous. J’ai le sentiment du travail bien fait. Pas parfait, mais bien quand même. Les souvenirs, les liens créés, les perles des plus petits comme des plus grands (je cite Mlle, 14 ans, milieu aisé : « en fait ce regroupement c’est super bien, il faut juste apprendre à vivre dans le sale... ». Hum hum... Il t’emmerde, le sourire aux lèvres). Bref, j’ai semé pour l’avenir.

J’ai besoin de me détendre, à présent. Prendre du temps pour moi. Le week end prochain, ce sera campagne et confort moderne. Le week end suivant sera sous les auspices du divin Champagne à peu de frais mais beaucoup de rires. Sept jours plus tard, je me relaxerai devant un combat de coqs : taureau contre matador à la féria de Nîmes (d’ailleurs vous avez vu ? Il y en a un qui s’est pris 3 coups de cornes, cet été... coma avec réserves sur le pronostique vital... quand je disais que le taureau avait sa chance ! Et je ne pleurerai pas « l’artiste » : c’est le jeu !). Enfin, l’arrivée du mois d’octobre sera l’occasion pour moi d’aller me prélasser sur les plages (?!?) de la Côte azuréenne. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas bloqué mon emploi du temps avec autant d’avance...

Mes considérations les meilleurs.

1 commentaire:

  1. Content de te relire et l'important n'est pas la quantité des articles mais la qualité.

    RépondreSupprimer