mardi 22 septembre 2009

Coup de gueule chez BSS

La boite dans laquelle je suis missionné (appelons-la BoiteSansStress, soit BSS) est en cours de fusion avec une autre entité pour faire un nouvel organe plus efficace, fonctionnel et ayant tous les avantages de la synergie (mot bien ronflant, au moins autant que les employés de BSS). Le truc, c’est qu’il y a des problèmes imprévus pour cette fusion pour créer la nouvelle entité (il faut vraiment être de BSS pour se dire qu’on peut fusionner deux boites sans problème…), nouvelle entité qui serait d’ailleurs dans les bureaux de l'autre organisme qui fusionne avec BSS, dans le 15ème... sauf que là-bas c'est trop petit et que BSS a un bail non révocable de plusieurs centaines de milliers d’euros qui court encore sur 3 ans dans le 9ème... Du coup, comme cette fusion n’est pas très clair, aucun budget n’est débloqué pour l’année prochaine. Ce qui signifie que dans trois mois, BSS pourrait ne plus avoir une tune... donc l’incapacité de payer ses employés, les fournisseurs, les externes (i.e. ma boite)… c'te blague... je crois qu’ils en n’ont pas encore pris conscience, en plus…

Considérant que mon avenir n’est pas remis en cause par ces petits soucis administratifs (je ne suis pas de BSS, moi, je suis juste un objet qui leur est loué et le contrat de location n’est pas révocable non plus), j’ai décidé de pousser une bonne gueulante pour améliorer mes conditions de travail. Pas la gueulante hargneuse, hein ! La gueulante constructive qui met juste un petit peu le couteau sous la gorge. J’ai pris ma supérieure hiérarchique entre quatre murs (façon de parler puisqu’elle a décidé qu’on devait en discuter… sur le trottoir ! Amis de la discrétion et du confort bonsoir…) et je lui ai que 1/ je n’ai absolument aucune reconnaissance de ma boite alors que j'ai livré ces deux derniers mois trois applications informatiques qui tournent sans accroc quand mon prédécesseur n’avait rien donné sur un an. Le problème, c’est que ma boite (qu’elle représente) est en retour totalement fantomatique, voir éthéré, donc grosse pute (je ne bosse pas pour la gloire, moi !). Ensuite, j’ai dit que 2/ je n'ai aucune responsabilité réelle et je suis verrouillé à tous les niveaux (je dois passer par elle pour m'adresser à n'importe qui de BSS et je dois avoir son accord pour solliciter mes propres collègues qui sont très occupés - et qui ont surtout une allergie morbide pour mes projets. Tous mes mails sont lus par ma N+1, elle est là à toutes mes réunions, elle me demande deux fois par jours ce que je fais, etc. Bref, je ne suis que des petites mains pratiques mais sans cerveau raccordé, dans cette histoire. J'ai poussé ma gueulante pour dire que si ça continue je ne vais pas adopter la coiffure poivre et sel pour ses beaux yeux (qui, de toute façon, ne m'intéressent pas).

Réponse : oui mais tu comprends on revient de loin et il y a eu une très grosse inquiétude et on n'est pas encore totalement rassurés. Il faut du temps, ça va s’améliorer mais c'est pas pour tout de suite. Faut être patient dans la vie.

Connasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire