lundi 6 juillet 2009

Extinction du feu

Ça faisait deux semaines. Deux petites semaines que nous étions ensemble. Et ça faisait deux semaines que j'avais de moins en moins envie de prolonger l'aventure. Ce soir, ce que j'avais à faire a été fait. Par chance, il a très bien pris mon annonce, ce qui m'a évité d'être trop embarrassé.

Pourquoi ça ne fonctionnait pas ? C'est une bonne question. La raison, c'est que j'ai vécu cette expérience comme si j'avais un énorme boulet au pied. Comme si je devais rendre des comptes à quelqu'un. Comme si j'étais débiteur de quelqu'un. Je ne dois rien à personne. Je veux pouvoir faire ce que je veux de moi. Je veux être en accord avec moi-même et pas avec les idées d'un autre.


Le corollaire de cette constatation est étrange : il sous-tend que je ne veux pas être en couple, qui que pourrait être le prétendant. C'est une nouveauté pour moi. Et ça remet pas mal de choses en question...

4 commentaires:

  1. Ca me rappelle vaguement ce que j'ai vécu pendant un mois...

    Meme si je n'ai pas eu la même conclusion de sa part.

    C'est la bonne décision je pense... pcq rester pendant un moment avec un boulet... j'avoue que c'est assez ... euh comment dire... spécial ^^

    Bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  2. "Spécial"... le mot me fait sourire :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je fais passer le mot que ma thérapeute a eu pour moi :

    "Être libre, ça n'est pas être seul, c'est être libre avec les autres !"

    Peut-être l'entendras-tu différemment de moi...mais ça peut toujours servir !

    RépondreSupprimer
  4. Du point de vue de la raison, je peux imaginer ce que cette petite phrase pleine de mystère signifie. Toutefois, je crains de ne laisser que peu de place à la raison dans ma vie.

    Disons qu'il s'agit d'un conseil d'équilibre et que je ne suis pas encore au point d'entropie le plus bas. Amis des physiques, bonsoir...

    RépondreSupprimer