vendredi 11 décembre 2009

Trois musiques pour la journée

Un peu de musique ne peut pas faire de mal. Laissez-moi donc vous présenter ce que j’écoute en boucle, en ce moment, au bureau.

Commençons par ce qui commence à avoir de l’âge mais qui fonctionne toujours. Je n’aime pas tout ce qu’a produit Vian mais parfois, je ne peux pas rester insensible. Et puis, il y a du rythme !


Le second morceau, plus calme, est aussi le premier achat que je viens de faire sur iTunes Store (ça y est, je suis contaminé…). Je vous laisse être bercé par cette douce mélodie que j’apprécie pour son humilité, sa simplicité, son calme. Ça fait du bien, un peu de calme...

http://www.deezer.com/listen-4206047

Et finalement la chanson qui m’apaise le plus sur les trois. Je vous la soumets avec l’image, bien que je sois parfaitement incapable de visionner la vidéo tout en écoutant le chant : c’est trop contre nature ! Toutefois, force est d’admettre que la voix est pure, parfaite, qu’elle coule, qu’elle avance et que rien ne la bloque, l’arrête, la bouscule. En elle tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Et je grave ici une pensée profonde pour celui à qui j’associerai toujours cet air et qui me manque. Voila, c’est pour toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire