lundi 11 janvier 2010

Futur en cours de pourrissement

Je n’ai guère envie d’écrire en ce moment, quoi que j’aie des choses à vous raconter (à commencer par celui qui a fait sa place à coté de moi depuis un peu plus d’un mois). Je n’ai guère d’envie mais la nausée est trop forte pour que je me taise. Alors en pagaille je cite :

1/ HADOPI la Lamentable et ses sous-fifres incapables. Ces simples d’esprit ont réussi à pirater illégalement une police de caractères de France Télécom sans autorisation !!! Comme je le lisais sur le net, bientôt HADOPI devra s’envoyer un mail d’avertissement, une lettre recommandée et, pourquoi pas, demander à une autorité judiciaire la coupure de sa connexion internet !!! Pitoyable ! Rappelez-moi juste le coût de l’opération, histoire que ceux qui mangent aux Restos du Cœur aient l’occasion d’un sourire maladif...

2/ Sieur Sarko parlent maintenant de filtrage d’internet. Bien sûr c’était plus ou moins suggéré à mots couverts mais là, le leader a jeté le mot à la foule. Le filtrage d’internet, qu’est-ce que cela peut nous évoquer d’autre que la politique chinoise actuelle ? J’exècre celui qui veut écraser la population pour la contrôler entièrement. J’exècre le tyran comme celui qui lui prépare le lit pour qu’il s’y étende durablement.

3/ La République vend ses joyaux. Ah, la belle affaire ! L’UMP vend les joyaux de la République, cela me semble être une déclaration terriblement plus exacte. Les palais parisiens seront bientôt privés. Les plus beaux monuments qui devraient être la propriété de tous seront aux mains des riches. Les privilèges sont de retour, certes pas légitimés par un homme royal mais par le dieu Argent. Nous perdons nos valeurs, nous perdons nos symboles, nous perdons nos fiertés, nous sommes aigris, nous n’avons plus d’espoir, nous sommes un troupeau qui baisse la tête et accepte les coups sans répliquer. Je ne crois plus en la République. C’est un idéal magnifique mais il nous a quitté (ou va le faire sous peu, d’ici la prochaine réforme de la justice et la suppression des juges d’instruction par exemple). L’Argent a gagné. Dans ce monde, mieux vaut être riche et bien entouré. Mieux vaut ne pas fréquenter les loosers, les perdants, les petits, les humbles, les humains. Et il faudra que je m’y emplois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire