jeudi 22 octobre 2009

Pouvoir et déchéhance

Je ne poste plus grand chose depuis presque un mois pour cause d'occupation extrême des deux hémisphères de mon cerveau de manière permanente. Il faut dire qu'il m'arrive un truc sympa mais je n'ai pas vraiment le temps d'épiloguer sur le sujet. N'empêche que c'est une belle surprise de la vie. Comme quoi...

Ceci étant dit, j'ai très envie de pousser un cri de joie puisque je viens d'apprendre que sieur Jean-Sarkozy-Partout renonce. On vient de passer pas loin de la catastrophe, là, quand même... Ouf ! A 24h près, c'était foutu !

Cependant, il ne faut pas croire que nous vivons dans un monde holywoodien. Le Conseil Constitutionnel a validé Hadopi 2. Zut ! Un truc face auquel les français ne sont pas sur un pied d'égalité et qui pourrait bien mettre davantage en difficulté le monde culturel, ça la fout mal. M'enfin, on n'est plus à ça près, n'est-ce pas ?

Ah, et puis il parait que les députés UMP ont fini par se coucher devant Miss Bourgeoisie (sic. la Chanson du Dimanche). On va bien se marrer, en 2011, c'est moi qui vous le dit !

Bref, le monde politique suit sa ligne dure. Pas sûr que le pays soit assez solide pour résister à la charge (et je ne parle pas de dette, même pas la peine...).

C'était mon coup de gueule politique, blasé et cynique. Tout va bien dans le meilleur des mondes (mais ce n'est pas le notre. Dommage...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire